FANDOM

Cylbar est un personnage secondaire de la série des Légendaires. Il est l'oncle de Jadina (du coté paternel), et réside à Orchidia où il exerce le rôle de chef de la garde royale.

Apparence: Modifier

Cylbar est un homme d'environ 50 ans, avec des cheveux verts, il porte l'uniforme du capitaines des gardes Orchidiens ainsi qu'un monocle.

Histoire Modifier

Cylbar apparaît dans le Tome 2 Origines, le Tome 5 (évoqué),le Tome 13 et Tome 14.

Dans le Tome 5 des Légendaires, Halan dit à Jadina de se souvenir des courses de chokapyk qu'ils faisaient ensemble avec Cylbar, par le passé.

Dans le Tome 13, on apprend que Cylbar est en fait le frère de Kinder, le père de Jadina. Il annonce à celui-ci (qui rentre alors d'un voyage diplomatique) qu'Adeyrid est au bord de la mort.

Dans le Tome 14, il doit arrêter son frère Kinder (à contre cœur) car celui-ci est accusé de complot contre Orchidia (en réalité un plan d'Abyss pour l'écarter du trône).

Dans le Tome 2 Origines, on découvre que Cylbar et Kinder se haïssent mutuellement. Cylbat est par ailleurs désigné pour aller chercher Jadina qui est partie faire une course à dos d'insector.