FANDOM

Il s'agit du 3ème et dernier cycle des Légendaires : Le Cycle World Without. Débute officiellement au tome 19 et officieusement à la fin du tome 18. Ce cycle est actuellement en production et devrait compter entre 2 et 5 tomes.

Déroulement Modifier

La destruction de quatre autres pierres divines entraine une transformation globale d'Alysia, toute l'histoire a changé, les Légendaires en tant que tels n'existent plus et sont placés au rang de personnages de fiction provenant des romans d'Artémus. Celui-ci est d'ailleurs "le" Légendaire accompagné par Amy, par la suite rejoints par Danaël et Shimy au début du tome 19.

Dans ce cycle, nous retrouverons Darkhell, devenu le pire ennemi d'Artémus, ainsi que Les Fabuleux, un groupe de brigands menés par Samaël. Il faut aussi noter la présence d'un groupe religieux, nommé Eglise de l'infinité, mené par Ténébris, et son conseiller l'étrange Byskaros, un groupe de personnes peu recommandables caractérisé par la Bannière de Zéphyr et mené par Jadina, une pirate de l'air, ainsi que Gryf en elfe élémentaire, envoyé en mission sur Alysia par le Roi Kash-Kash en la compagnie de son acolyte, Solaris.

Personnages principaux Modifier

  • Artémus Del Conquisador, qui sera mis en avant pendant le cycle, et aurait un rapport avec la création de cet univers fou qu'est World Without. L'auteur, Patrick Sobral, à d'ailleurs indiqué que ce ne sera pas lui le héros principal du cycle, mais le fil conducteur et le seul lien entre l'avant et l'après W.W
  • Amy est en réalité le personnage principal du Tome 19, plus qu'Artémus, car on suivra son passé et son histoire.
Couverture19

Indices Modifier

Le Pamplemousse nous a dit qu'il a laissé des indices pour découvrir la vérité concernant le cycle World Without:

  • Il s'est inspiré de la série américaine Once Upon a Time.
  • Les fissures qu'on peut apercevoir ainsi que les mystérieux tremblements de terre ont un lien avec World Without.
  • Il y aura d'autres fissures dans le tome 20.
  • Un personnage de World Without découvrira la vérité.
  • Kalandre est indirectement liée à World Without.
  • L'explosion des pierres n'a pas créé W.W.
  • Il reste qu'Artémus garde sa cicatrice, qu'il y ait les pierres sur son journal, qu'Amy ait un oeil dans sa tenue, qu'il y est écrit 3 ans plus tard la défaite de Kalandre et Astérion, qu'Abyss revienne, etc. Toutes ces incohérences ne sont pas des erreurs scénaristiques, qu'il dit.
(World Without)