FANDOM

Crépuscule est le Dieu de la Destruction, et le frère jumeau d'Aube. Tous deux sont des créateurs d'Alysia. Crépuscule possède le pouvoir de voir l'avenir, mais, ironiquement possède une mauvaise mémoire.

ApparenceModifier

PersonnalitéModifier

Histoire Modifier

Passé Modifier

Crépuscule et sa soeur Aube font partie des neuf dieux qui se sont chargés de créer Alysia, à l'aide des six pierres divines, aux côtés d'Anathos et Miséry.

Aube et Crépuscule ont quitté Alysia, tout comme les autres dieux, pour des raisons encore inconnues, laissant les peuples qu'ils ont créé en autonomie.

Tome 7 Modifier

Curieux de savoir ce qui a bien pu se passer en leur absence, Aube et Crépuscule décident de revenir sur Alysia. Lors de leur arrivée, ils prennent possession d'un couple d'Alysiens, Roméo et Juliette.

Sidérés de voir ce qu'il est advenu de ce monde (Accident Jovénia), ils décident de mettre les Alysiens à l'épreuve. Ils proposent ainsi aux Légendaires de trouver la Corne de Sygma et de l'utiliser pour mettre fin aux effets de l'Accident Jovénia. Ils leur imposent une limite de temps (deux semaines), sans quoi ils détruiront le monde.

Tome 8 Modifier

Lorsque les Légendaires arrivent à Jaguarys, et atteignent la Corne de Sygma, Aube et Crépuscule arrivent. Ils demandent alors aux Légendaires d'utiliser la Corne, mais ceux-ci refusent, étant donné qu'ils ont en leur possession la Pierre de Crescia, récupérée très peu de temps avant lors de leur combat contre Skroa. Les deux dieux récupèrent la Pierre. Suite à cela, ils demandent à nouveaux aux Légendaires d'utiliser la Corne.

Tornadefeu

Aube et Crépuscule surgissent à Jaguarys dans une tornade de feu.

Le Légendaire Gryf frappe alors Crépuscule au visage, puis leur explique qu'ils n'ont plus le droit de dire ce que les habitants d'Alysia doivent faire, comme à des enfants. Ils se mettent à rigoler, puis décident de partir. C'est en effet le signe de maturité attendu par ces dieux, qui décident donc de laisser Alysia en paix.

À la fin du Tome 8, on apprend que Crépuscule savait comment allait se terminer l'histoire mais il voulait s'amuser une dernière fois avec les humains et il annonce à la fin de "Griffes et Plumes" qu'Alysia serait détruite par l'un des cinq Légendaires et annonçant ainsi le début du cycle d'Anathos.

On voit Crépuscule avec 8 autres dieux dans le Tome 9 et en statue dans le premier flashback du Tome 17.