FANDOM

Le capitaine Ceydeirom est un personnage secondaire des Légendaires. Ils est le principal antagoniste de la dyptique des Tomes 5 et 6 . Il apparait pour la dernière fois le tome 6, où il est désormais bête de foire dans un zoo pour singes.

Avant l'histoire Modifier

Ceydeirom, était avant l'effet Jovénia, un pirate craint de tous et respecté qui avait pour femme Sygiga. Après l'incident Jovénia, Sygiga, éblouie par sa nouvelle jeunesse, quitta Ceydeirom pour le second de celui-ci, l'homme en qui le capitaine avait le plus confiance. Fou de douleur, il tua Sygiga et son nouvel amoureux. Deux ans plus tard, Ceydeirom, détruit, se rend compte que les véritables responsables sont les Légendaires, car ils ont déclenché l'effet Jovénia. L'effet Jovénia ayant été déclenché dans la demeure du sorcier noir Darkhell, Ceydeirom se rendit à Casthell pour trouver une solution, puis, tomba sur une salle secrète, qui contenait la Temphorell, la machine à remonter le temps que Darkhell n'avait pas eu le temps de terminer. Il pourra ainsi empêcher que les légendaires se rencontrent, ne provoquant ainsi jamais d'effet Jovénia.

Pendant l'histoire Modifier

Après être arrivé à Casthell et avoir découvert la machine à remonter le temps de Darkhell, Ceydeirom, en lisant les notes du sorcier, découvre que le seul ingrédient manquant pour que la machine fonctionne, est du Jade de Gaméragashé, contenu dans le bâton aigle de Jadina. Ils les conduit donc à Casthell, avec l'aide de son complice Halan, lui promettant ainsi Jadina dans sa nouvelle vie. À Casthell, Ceydeirom casse le bâton aigle de Jadina et actionne la Temporhell. Mais les Légendaires, décidés à empêcher Ceydeirom de mettre son plan à exécution, se rendent dans le passé avec lui, suivis d'Halan.

À Casthell, Ceydeirom essaye de faire en sorte que le sorcier noir lui accorde sa confiance, lui expliquant qu'ils ont voyagé avec sa machine à remonter le temps et que les légendaires seront ses plus grands ennemis. À la fin du tome, le sorcier noir a tué tous les Légendaires sauf Jadina. Ceydeirom, voyant une dernière survivante à son malheur, décide de tué Jadina avec ses griffes. Mais avant qu'il n'aie pu frapper mortellement Jadina, cette dernière, folle de douleur, se transforme en Jadylina, son ancêtre, et force Ceydeirom à régler la Temporhell sur 60 000 ans dans le futur et d'y aller. Après ça, Jadylina re-règle la Temporhell et retourne dans le présent, puis détruit la machine infernale. Détruisant ainsi ce qu'il s'est passé pendant les deux derniers tomes. 60 000 ans dans le futur, Ceydeirom est capturé comme bête de foire par des singes, qui ont probablement pris le contrôle sur Alysia.

Anecdotes Modifier

-"Ceydeirom" est une déformation du mot "Cédérom", "CD-ROM" pour être exacte.

Galerie Modifier

Ceydeirom.jpg

Le Capitaine Ceydeirom

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard