FANDOM

Byskaros est un personnage de World Without. C'est un membre éminent de l'Eglise de l'infinité, aux côtés de la prêtresse Ténébris.

Apparence et caractère Modifier

Il a des yeux bleus, des cheveux noirs, la peau mate et du maquillage blanc et porte une cape et des habits violets, blancs et jaune or. Il a aussi un diadème en or.

Il porte un signe "infini" retourné à sa ceinture et il fait partie de l'Église de l'Infinité, cet ordre religieux qui prépare Alysia au retour des Dieux, où il a le poste de conseiller.

Histoire Modifier

Tome 19 Modifier

Byskaros est assez pressant envers Ténébris, qui est assez distraite. Le départ pour Orchidia est proche.

Lors du voyage, ils sont attaqués par les pirates du Zéphyr, vaisseau volant de la pirate Jadina. Byskaros doit retenir Ténébris qui manque de tomber dans le vide.

Tome 20 Modifier

Byskaros est accueilli à Orchidia par la reine Invidia, au même titre que Ténébris. Il veille au grain sur cette dernière et la surveille attentivement, notamment lorsqu'il la surprend, une nuit, tenter de se balader dans le château.

Lorsque Ténébris se fait enlever, Byskaros prévient Danaël et Shimy, qui mènent l'enquête. Artémus arrive, mais ils se font mettre en prison par Vangelis.

Cependant, grâce aux pouvoirs élémentaires de Shimy, le petit groupe s'évade, et se retrouve dans les bas-fonds de la cité. Ils surgissent donc en plein milieu du combat opposant Jadina et Amy. Alors que Byskaros cherche à sauver Ténébris, qui a été enlevée plus tôt par Jadina, il se fait attaquer par la pirate, mais est sauvé par Danaël.

Plus tard, lorsque la situation est calmée, les "Légendaires", Byskaros et Ténébris ont une entrevue avec la reine Invidia ainsi que le juge Razzia. Byskaros fait partie de l'expédition menée pour récupérer Shimy du royaume elfique. Byskaros ne voit pas d'un bon œil le rapprochement entre Razzia et Ténébris.

Notes Modifier

- Son nom vient de la ville de Biscarrosse, dans le sud-ouest de la France.