FANDOM

Aube est la déesse de la création, et la sœur jumelle de Crépuscule.

ApparenceModifier

PersonnalitéModifier

Histoire Modifier

Passé Modifier

Aube et son frère Crépuscule font partie des neuf dieux qui se sont chargés de créer Alysia, à l'aide des six pierres divines, aux côtés d'Anathos et Miséry.

Aube et Crépuscule ont quitté Alysia, tout comme les autres dieux, pour des raisons encore inconnues, laissant les peuples qu'ils ont créé en autonomie.

Tome 7 Modifier

Curieux de savoir ce qui a bien pu se passer en leur absence, Aube et Crépuscule décident de revenir sur Alysia. Lors de leur arrivée, ils prennent possession d'un couple d'Alysiens, Roméo et Juliette.

Sidérés de voir ce qu'il est advenu de ce monde (Accident Jovénia), ils décident de mettre les Alysiens à l'épreuve. Ils proposent ainsi aux Légendaires de trouver la Corne de Sygma et de l'utiliser pour mettre fin aux effets de l'Accident Jovénia. Ils leur imposent une limite de temps (deux semaines), sans quoi ils détruiront le monde.

Tome 8 Modifier

Lorsque les Légendaires arrivent à Jaguarys, et atteignent la Corne de Sygma, Aube et Crépuscule arrivent. Ils demandent alors aux Légendaires d'utiliser la Corne, mais ceux-ci refusent, étant donné qu'ils ont en leur possession la Pierre de Crescia, récupérée très peu de temps avant lors de leur combat contre Skroa.

AubeCrepusculerigolent

Aube et Crépuscule rigolent suite au coup de Gryf.

Le Légendaire Gryf frappe alors Crépuscule au visage, puis leur explique qu'ils n'ont plus le droit de dire ce que les habitants d'Alysia doivent faire, comme à des enfants. Ils se mettent à rigoler, puis décident de partir. C'est en effet le signe de maturité attendu par ces dieux, qui décident donc de laisser Alysia en paix.

PredictionCrepuscule

La prédiction de Crépuscule

Plus tard, alors que Crépuscule et Aube quittent Alysia, celle-ci demande à son frère quel était l'intérêt de toute cette "comédie", si celui-ci savait comment ça allait se finir. Crépuscule répond qu'il voulait s'amuser une dernière fois avec les humains. En effet, Alysia était sur le point de connaître le plus terrible de tous les adversaires qui soit. Crépuscule apprécie même l'ironie de la chose, car cet ennemi qui détruira Alysia est en fait l'un des cinq Légendaires. Il fait en réalité référence à Danaël, qui servira de réceptacle à Anathos.