FANDOM

Astérion est un personnage apparaissant en flashback dans le Tome 17 et dans le Tome 18. C'est le frère de Kalandre, et le fils de Kamila et d'Akamandis.

Pouvoir Modifier

Au contraire de sa sœur, Astérion n'a pas de troisième œil et ne possède pas le pouvoir de prophétie. Mais il est beaucoup plus puissant que Kalandre, possédant un grand pouvoir de destruction sous la forme d'orbes magiques.

EnfanceModifier

Astérion est le fils de Kamila, et du Roi des Dieux. Kalandre qui est sa sœur était très proche de lui. Il était terrifié par son père car il ne leur montrait aucun signe d'affection.

Quand des elfes tuèrent sa mère sous ses yeux et ceux de sa sœur, il utilisa une attaque magique pour faire diversion et s'enfuir avec sa sœur.

Une quinzaine d'années après, il est tué à son tour par des elfes devant sa sœur .

Pour éviter qu'il soit ressuscité, les elfes ont divisé, grâce à un sortilège d’extraction d'âme, son âme en trois (il s’avéra que ses fragments d'âme se soient retrouvés dans les âmes de Halcyon, Galatée et Danaël).

Kalandre fut traumatisée à vie, et lui rend hommage quand elle appelle les membres de sa secte "Les Fils d'Astérion".

Tome 18Modifier

Résurrection Modifier

Astérion ressuscitera dans le Tome 18.

Kalandre a depuis la mort de son frère cherché à retrouver les personnes en qui les fragments de l'âme d'Astérion se sont ressuscités et grâce au corps artificiel d'Asgaroth a réussi à cacher son corps dans la coquille vide.

Il ressuscite à Casthell juste avant de franchir le Portail le menant au monde des dieux avec sa sœur,

Monde des Dieux Modifier

Dans le monde des dieux , Astérion fût attaqué par Danaël (alors libéré de son charme que Kalandre exerçait sur les Dynaméis grâce à leurs auréole ) contre qui il répliqua avec l'un de ses pouvoirs. Puis il tente d'utiliser l'épée divine pour détruire le monde de son père. Danaël l'attaque de nouveau et Astérion riposte à deux reprises dont une fois avec l'épée divine ce qui terrasse Danaël.

Surgit alors Artémus qui en voulant envoyer son épée à Danaël tua par erreur Kalandre. Sous le choc, il se fit tuer par Danaël après que celui-ci lui ait dit "je ne suis qu'un homme.. mais c'est bien suffisant!".

Combats principauxModifier

  • Astérion et Kalandre vs des Elfes = Fuite d'Astérion et Kalandre.
  • Astérion (adulte) et Kalandre (adulte) vs des Elfes = Défaite et mort d'Astérion.
  • Astérion vs Danaël et Artémus (spectateur) = Mort tué par Danaël.

Galerie Modifier