FANDOM

Asgaroth est le colosse des Dynaméis et le deuxième membre de la garde personnelle de Kalandre, les Dynaméis. Il venait de Lystéria. Il est tué par Kalandre dans le Tome 18

Passé Modifier

Il y a de cela 1245 ans, Asgaroth était un guerrier colossal spécialisé dans le combat contre les dragons. Kalandre lui forgea sa hache d'or, qui lui permit de libérer de royaume de Lysteria. Malheureusement, lors d'un ultime combat l'opposant à Drakmur, l'ultime dragon, son corps fut complètement carbonisé. Seul sa hache résista aux flammes. Peu de temps après sa défaite, il fut ressuscité par Kalandre dans un corps artificiel et muet afin de servir les Dynaméis. Kalandre l'aurait ressuscité pour une raison différente des autres.

Tome 4 Origines Modifier

Asgaroth apparaît à deux reprise dans le Tome.

La premiére fois il apparait avec Kalandre , il sauve Shimy d'une chute mortelle alors qu'elle hurlée contre ses parents alors qu'elle partais à L'arbores élémenta.

La seconde fois, il est de retour avec Kalandre dans l'antre de la Porteuse où Kalandre propose à Anathos de prendre possession de Shimy.

Son rôle est très en retrait dans ce tome.

Arme personnelle Modifier

Il possède une arme d'or forgée à partir de son sang, comme tous les autres Dynaméis. Il s'agit d'une hache énorme à double lame, en or, qui possède la particularité de générer de puissants séismes.

Un corps artificiel Modifier

Asgaroth a un corps artificiel suite à sa "mésaventure" avec Drakmur. Ce corps énorme est couvert d'auréoles dorées, coloré dans les teintes de bleues.

Bien qu'il ait maintenant une nouvelle enveloppe charnelle, Asgaroth ne peut plus communiquer oralement. Il s'exprime donc par émoticônes lumineux bleus qui apparaissent dans le cercle noir qui lui sert de visage. C'est à cause de cette particularité que Gryf va le surnommer affectueusement "Smiley" car il trouve qu'Asgaroth n'est pas un nom qui lui va bien. Il ne respire pas non plus, car lorsque le convoi est attaqué par une plante carnivore, il n'est pas affecté par la toxine.

Kalandre a caché le corps d'Astérion dans son corps. Il est donc tué par kalandre pour récupérer le corps de son frére.

Personnalité Modifier

C'est sûrement l'un des Dynaméis les plus sympathiques, ce trait de caractère observé lorsqu'il sauve la vie de Gryf (Tome 17) et D'Amy et Jadina lors de l'attaque de la plante. Cela ne lui fait ni chaud ni froid que Danaël rejoigne le groupe, contrairement à Halcyon qui se méfie de lui. Il est triste de la mort de Ténébris.

Combats principauxModifier

  • Asgaroth vs dragons = Victoire
  • Asgaroth vs Drakmur = Défaite et mort
  • Asgaroth vs Crustacés géants = Victoire facile
  • Asgaroth, Amy et Artémus vs Plante carnivore = Victoire
  • Asgaroth
  • Asgaroth vs Kalandre = Défaite et mort
Th45JKPF5U.jpg

l'ancien et le vrai corps d'origine d'asgaroth brulé par un dragon il y a des millénaires

ThR0LBSDYN.jpg

le nouveau corps d'asgaroth créer lors de sa ressuréction

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard