FANDOM

L'Arbre de Gaméra est une créature créé par les Dieux dans un but inconnu.

Caractéristiques Modifier

C'est un arbre gigantesque (quelques kilomètres de haut, et le double de sa hauteur en largeur). Son tronc est épais de plusieurs centaines de mètres. Son feuillage forme une soucoupe renversée. Ses racines s'enfoncent très profondément dans le sol (sur plusieurs kilomètres de large et encore plus en profondeur).

C'est autour de cet arbre que s'est développée la ville d'Orchidia, capitale d'un royaume riche et prospère. L'économie de cette ville repose sur l'extraction du Jade G (Jade de Gaméragashé), en réalité la sève de l'arbre.

Le "cerveau" de Gaméra est une créature humanoïde reliée à l'arbre par une racine sur la tête. C'est l'esprit de Gaméra. Il se cache des Orchidiens (et de toute autre personne), ce qui fait que les Orchidiens ont toujours pensé que cet arbre était un arbre "normal" (si on exclue sa taille gigantesque et sa sève de Jade G). Cet esprit est capable de parler plusieurs langues (à ce jour, le Gamérien et l'Alysien), et de créer des hybrides hommes-plantes. Cet esprit a une apparence féminine.

Sa sève est exploitée par les Orchidiens, qui s'en servent comme source de magie et d'énergie. C'est ce qu'on appelle le Jade G, le Jade de Gaméragashé. Il est réputé pour avoir des propriétés exceptionnelles, comme celle d'agir comme un amplificateur de magie. D'apparence, cette sève est verte. Les Orchidiens l'exploitent grâce à leurs mines de pompages. Le Jade a un niveau de pureté lié à la profondeur à laquelle il a été exploitée. Plus il a été extrait au niveau des racines les plus profondes (donc les plus anciennes), plus son niveau de pureté sera élevé. L'endroit où le Jade G est le plus pur (100%), c'est à l'endroit le plus profond, là où se trouve une source mythique, l’Émeraudia. C'est ici que Gaméra plonge ses racines, ici que le Jade est pur à 100%. A ce jour, le seul objet de Jade G ayant un degré de pureté de 100% était le Bâton-Aigle de Jadina. Aucune plateforme minière ne va chercher le Jade G aussi profond. Il est intéressant de noter que la sève s'écoule parfois naturellement des racines et forme des cristaux verts, ceux que l'on peut voir un peu partout dans les mines.

Apparitions: Modifier

L'arbre de Gaméra apparaît dans le Tome 2 des Origines, et le Tome 13 et le Tome 14. On voit l"esprit" de Gaméra dans les Tomes 13 et 14. Elle a été ensuite évoquée dans le Tome 17.

Histoire: Modifier

L'Arbre de Gaméra apparaît dans le Tome 2 Origines. Mais on ne voit que l'arbre (et non l'esprit), aucun rôle ne lui est donné.

Entre le Tome 10 et le Tome 11, Jadina prit la décision de descendre dans les mines, au niveau de l’Émeraudia, pour pouvoir créer un nouveau Bâton-Aigle. Elle fit une chute mortelle (et à priori, ce n'était pas un accident, contrairement à ce qu'on nous a laissé croire), qui la mena à se faire empaler sur un pilier rocheux plus bas, et elle mourut sur le coup. Gaméra la trouva, créa un clone homme-plante de Jadina (plus fort, plus résistant, plus puissant), puis récupéra l'âme de Jadina dans son corps d'origine avant de l'implanter dans le clone. Cela a permi à Jadina de vivre plus longtemps, et d'accéder à de nouveaux pouvoirs, surhumains. Le but de Gaméra était d'envoyer cette émissaire à la surface pour dire aux Orchidiens d'arrêter de récupérer le Jade G, car ça fait souffrir Gaméra. Elle en avait plus qu'assez. Grâce au joyau qu'elle avait posé sur le front de Jadina, elle pouvait voir ce qui se passait à la surface sans bouger de son sanctuaire. Elle voyait par les yeux de la princesse. Mais malheureusement pour elle, c'est son côté humain qui a prit le dessus, et la poussa à oublier tout ses souvenirs concernant Gaméra, et la poussant du coup à ne pas réaliser la mission pour laquelle elle a été créée. Mais Gaméra observa les faits et gestes de Jadina grâce au joyau, et elle put observer le combat contre Anathos. Voyant le courage des autres Légendaires face à cette épreuve, elle remarqua qu'ils étaient dotés d'une bravoure telle qu'elle en croyait les Alysiens incapables.

La surexploitation du Jade continuant, elle développa des racines mutantes, dotées de plantes carnivores qui tueraient les mineurs s'ils approchaient. Cela marche, et la mine ferme à cause des disparitions de mineurs.

Il apparaît dans la série à partir du Tome 13. Il y apparaît surtout comme arbre, et on peut le voir très brièvement vers la fin en train de discuter avec la nouvelle Jadina. Quand les Légendaires et Vangelis sont dans les mines, elle éveille le côté "plante" de Jadina, et attaque les autres avec ses plantes carnivores.

Dans le Tome 14, elle décide de remonter à la surface et de soigner la Reine Adeyrid qui a été empoisonnée par Abyss. Puis plus tard, quand Ténébris est sur le point de tuer Abyss, ses racines sortent du sol et l'emprisonnent (Abyss, pas Téné) et broient son corps. Le parasite survit tout de même, malgré la force des racines. Puis l'esprit de l'arbre arrive et explique comment Jadina a eu ses nouveaux pouvoirs et son nouveau corps (car elle avait volontairement supprimé ses souvenirs, rappelons-le). Puis ensuite, après deux trois explications supplémentaires, elle décide de quitter Alysia, estimant qu'elle n'a pas sa place. C'est ainsi que l'Arbre de Gaméra s'envole dans les airs, Abyss toujours prisonnier de ses racines, quittant Orchidia (laissant du coup un grand gouffre dans la cité, au passage). Elle s'endort (et ne voit donc plus à travers le joyau de Jadina), et reste en orbite autour de la planète.
Jadina-et-Shimy.jpg

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard