FANDOM

Amy est la fille de Razzia. Elle a 16 ans, et elle est l'apprentie d'Artémus Del Conquisador. Elle admire beaucoup son maître et a une relation difficile avec son père.

Apparence Modifier

Amy a de longs cheveux gris et rouge foncé, rappelant les couleurs d'Amylada, la chiridirelle. Elle est habillée avec des vêtements bleu clair et blancs, porte des bottes et des protège-bras en cuir marron.

Personnalité Modifier

Amy est un personnage au caractère bien trempé. Elle est une totale garçon manquée ! Dès sa plus tendre enfance, elle avait un esprit d'aventurière très prononcé, et n'aimait pas la vie de château. C'est une adolescente brutale, froide et ne tolère pas la faiblesse. C'est une femme forte qui ne se laisse pas faire, néanmoins, elle est respectueuse même envers ses ennemis, mais pas envers son père visiblement. Elle est néanmoins loyale, courageuse et a un grand sens de la justice. Elle admire follement Artémus et le considère comme un père aimant (à noter que Patrick Sobral a hésité à la faire tomber amoureuse de lui, mais a changé d'avis).

Le caractère d'Amy est semblable à celui d'une adolescente rebelle : violente, renfermée, peu respectueuse pour ses parents, et avide de liberté.

Histoire Modifier

Avant le tome 18 Modifier

Amy est la fille de Razzia, juge et frère du Roi Kinder . Elle a fugué du palais orchidien très jeune. Elle a notamment été entraînée au combat chez les Marakas, où elle a gagné son majakaï.

Un jour, alors qu'elle a sombré dans la délinquance, Amy est recueillie par Artémus, et devient sa disciple.

Tome 18 Modifier

A la fin du tome 18, Amy voyage encapuchonnée aux côtés d'Artémus. Elle dit être surprise de la générosité de son maître avec les paysans, lorsque ce dernier cède une bouteille de Ricolès à Danaël, alors que ce dernier ne lui a fourni qu'un simple renseignement.

Tome 19 Modifier

Dans le tome 19, elle porte secours de justesse à Danaël et Shimy du Mygaloup et assiste à la "démonstration" de force de Danaël lorsqu'il tue le monstre. Lorsque Artémus propose aux paysans de les rejoindre, elle est surprise mais n'y met aucune objection. Plus tard, elle entraîne Shimy et Danaël de manière plutôt violente et accentue le fait qu'Artémus ait sauvé Alysia et le monde elfique. Le lendemain, elle s'oppose largement à l'idée d'aller trouver refuge à Orchidia et suite à sa réaction excessive, Artémus explique à Shimy son passé : Amy est la cousine de la princesse Shun-Day et la fille du juge Razzia, elle est donc de sang royal, mais n'aimait pas la vie de château dû à son caractère bien trempé et à soif de liberté. Elle finit par s'évader de la cité et se fait entraîner par la tribu des Marakas où elle obtient son Majakaï, puis sombre dans la délinquance. C'est là qu'elle rencontre Artémus qui lui proposa de le rejoindre.

Pendant ce temps, Amy attaque Danaël pour l'entraîner, mais a le malheur d'évoquer la "femme qu'il aime". Poussé par une pulsion, Danaël l'attaque avec son épée devenue or et lui fait perdre l'équilibre. Elle pardonne vite à Danaël suite à cet incident. Le soir venu, elle et ses compagnons retrouvent les Fabuleux mais se font piéger par les brigands. Amy se retrouve obligée à combattre Shaki. Elle le bat avec un peu de difficulté.

Tome 20 Modifier

Dans le tome 20, elle arrive à Orchidia mais se sépare des autres. Elle se pose sur un pont dans un parc où elle est rejointe par Razzia, son père. S'en suit une dispute violente au sujet d'Artémus : Razzia aurait payé Artémus pour qu'il retrouve sa fille, mais au lieu de ça, il l'a recrutée. Amy, se sentant trahie par son père biologique et son maître qu'elle admire tant, quitte le parc en pleurs pour se réfugier plus tard dans un bar. Saoule, elle remarque une affiche représentant Jadina, la pirate recherchée, qu'elle retrouve juste après. Elle l'affronte en duel, découvrant qu'elle a capturé Ténébris, qu'elle semble maîtriser. Cependant elle se fait battre à plat de couture quand Jadina récupère le bâton-aigle. Elle est rejointe par Artémus et le petit groupe où elle s'évanouit. Elle est protégée par son père alors qu'elle allait se prendre une décharge en pleine tête. Elle perd de nouveau connaissance lors de la deuxième attaque de Jadina et on la retrouve plus tard, après le combat. Elle prépare le départ avec les autres, elle s'oppose au fait que Razzia les rejoignent, mais accepte finalement et s'envole avec les autres vers le monde elfique.

Capacités et compétences Modifier

Majakaï Modifier

Amy possède une arme unique : le Majakaï. C'est un grand bâton gris, mystique et magique qui lui a été offert par la tribu des Marakas. Cette arme a deux principales caractéristiques : il est quasi-indestructible et peut grandir à volonté. Elle montre savoir très bien manier ces deux capacités et le bâton en général. Cependant, le bâton-aigle a été en mesure de le détruire, depuis on ne sait pas quelle arme possèdera Amy.

Fan Arts Modifier