FANDOM

Alysia est la planète sur laquelle se déroulent la majorité des événements de la série "Les Légendaires". Elle a la particularité de posséder deux lunes. Mis à part cela, elle est très semblable à notre planète Terre.

Alysia2.jpg

Les deux lunes Modifier

Alysia possède deux lunes. Parfois celles-ci forment une éclipse et des événements spéciaux se déroulent. Elles ne font pas exactement la même taille. Nous ne savons que peu de choses sur ces lunes, a part que quand elle s'alignent, Kaminodoa est affaibli .

Histoire d'Alysia Modifier

Alysia première du nom Modifier

Alysiaetdeuxlunes.jpg

A l'origine, il n'y avait que la race des Dieux, des êtres suprêmes possédant des pouvoirs de création et de destruction exceptionnels. Neuf d'entre eux créèrent six Pierres Magiques, possédant chacune un pouvoir différent. Les neuf Dieux utilisèrent les six Pierres pour créer un planète sur laquelle la vie prospérait, recouverte d'un océan, de continents et d'êtres vivants. Ils nommèrent cette planète Alysia. Le Monde Elfique fut créé en même temps.

Un des neuf Dieux, Anathos, convoitait les Pierres Divines pour des raisons personnelles. Il souhaitait devenir un Dieu surpuissant qui régnerai sur l'univers entier, autrement dit, un "Mastergod".

Anathos s'empara des Pierres, et les fusionna pour créer une arme à la limite du divin. Avec cette arme, il détruisit Alysia, première du nom, sous les yeux des autres Dieux, totalement impuissants.

Mais il se passa quelque chose d'imprévu, un événement auquel Anathos n'avait pas pensé. Les Pierres étaient trop instables sous cette forme, et leur nouveau maître ne put contenir très longtemps leur immense énergie destructrice. La moitié de la galaxie explosa avec le corps physique d'Anathos. Son âme, en revanche, survécut au terrible cataclysme.

Pour éviter qu'une telle chose ne se reproduise, les Dieux créèrent trois créatures divines aux missions distinctes. Le Kréa-Kaos, pour manipuler les Pierres sans risque et modeler une nouvelle Alysia. Le Gardien, pour veiller sur les Pierres. La Porteuse, pour retenir prisonnier Anathos en elle, une véritable prison vivante.

Alysia fut recréée. Les Dieux y élurent domicile.

Epoque des Dieux Modifier

Les Dieux vécurent proche des civilisations qu'ils avaient créé. Cette époque sera surnommée plus tard l'Ancienne Epoque. Alysia prospérait et les civilisations étaient particulièrement florissantes. Cette période dura des milliers d'années.

Un jour, les Dieux quittèrent Alysia et le Monde Elfique. On ignore la raison de leur départ. Ils partirent pour une autre planète, la leur. Ils laissèrent tout de même un moyen aux Alysiens d'accéder à leur planète, un portail divin. Kaminodoa.

L'emprisonnement d’Éternity Modifier

Miséry, dernier Dieu encore présent sur Alysia, avait pour mission d'enfermer Eternity, fils d'Anathos. Comme ce dernier ne devait pas être enfermé pour l'éternité, Miséry créa une Clé Divine, divisée en quatre morceaux, une pour les Chiridans, les Jaguarians, des fidèles de Miséry et les Ouistitas.

Les Chiridans vivaient dans un archipel d'îles. Leur civilisation était l'un des plus florissantes de l'ancienne époque, celle où les Dieux étaient encore présents sur Alysia et le Monde Elfique. Leur civilisation a des points communs (autant dans l'architecture que dans la culture) avec la civilisation antique gréco-romaine. Ils étaient voisins avec les habitants des îles proches, les Chiridirelles et les Galinas. Un jour, une guerre éclata entre les Chiridirelles et les Galinas pour le contrôle de l'archipel. Il y eu énormément de morts, les deux races se décimèrent mutuellement. Victimes collatérales de cette guerre, les Chiridans ont failli disparaître, piétinés tel une colonie de fourmis sans importance. Ils échappèrent à l'extinction grâce au Dieu Miséry, le dernier des siens encore présent sur Alysia, qui les sauva in-extremis. Il sauva leurs âmes à qui il offrit l'immortalité sous forme d'esprits enfermés dans des sortes de couronnes. Les Chiridans avaient perdus leur humanité, et étaient désormais devenus des joyaux qui s'emparaient du corps d'un hôte. Ironiquement, le Dieu de la Miséricorde n'a pas sauvé les Chiridans par simple miséricorde. En réalité, il avait pour mission d'enfermer le Dieu Éternity, fils d'Anathos. Ce dernier ne méritant pas d'être enfermé pour l'éternité, Misery conçut une Clé Divine pour le délivrer. Il l'avait séparée en quatre parties, pour plus de sûreté. Le premier morceau a été remis aux Jaguarians, le second à des moines humains, et le troisième aux Ouistitas. Miséry envoya dans les airs une des îles de l'archipel, et les Chiridans s'y installèrent. Ils avaient en leur possession le dernier des quatre morceaux de la Clé Divine, ainsi que la prison d’Éternity sur laquelle ils devaient veiller. Sur cette île, il n'y avait que quelques habitants d'une tribu séparée du monde, et quelques lémuriens, au milieu d'une jungle. Les Chiridans s'emparèrent des léumriens en premier, puis des humains, plus confortables. Cette île volait dans l'atmosphère d'Alysia, avec pour source d'énergie un volcan constamment en activité. Ils défrichèrent la jungle, et construisirent des habitations, des temples, etc... Dans le même style d'architecture qui était le leur avant leur destruction par la guerre (c'est-à-dire dans un style gréco-romain). Ils choisirent un Maître, Kirikiri. Dans les airs, accéder à la prison du fils d'Anathos n'était pas facile. Ils décidèrent donc que si l'un des trois possesseurs de la clé (moines humains, Jaguarians et Ouistitas) atteindrait la cité volante, il pourrait servir de réincarnation au Dieu maléfique.

Les Jaguarians étaient un peuple d'hommes-bêtes méprisés par les Humains. Ils vivaient dans les montagnes de Lovinah, mais ils étaient chassés de leurs villes par des Hommes qui organisaient fréquemment des battues et des chasses. Les Jaguarians étaient voués à disparaître. Cela serait arrivé si les Dieu Miséry n'était pas intervenu, les sauvant d'une mort certaine. Il leur offrit un présent divin, la Corne de Sygma. Elle avait le pouvoir d'exaucer un vœu. Un vœu et un seul. Chaque vœu prononcé annulera le précédent. Au cours de leur existence, les Jaguarians n'ont prononcé qu'un seul vœu, celui d'être protégé des Humains. Ils construisirent ainsi Jaguarys en sécurité, maintenue par la Corne dans un espace "décalé", inaccessible à quiconque n'est pas invité dans la cité. Mais le cadeau de Miséry n'était pas désintéressé. En échange de cette protection divine, les Jaguarians reçurent pour mission de veiller sur l'un des morceau de la Clé Divine.

Les Ouistitas, race d'hommes-singes, vivant dans la région d'Imagiki, subissaient le même sort que les Jaguarians. Miséry leur offrit protection (avec peut-être un artefact semblable à la Corne de Sygma) en échange de quoi ils devaient veiller sur l'un des morceaux de la Clé.

Pour finir, Miséry confia le dernier morceau de Clé à un groupe de ses fidèles. Il leur offrit en présent la Larme du Dieu Miséry, et en échange ils devaient veiller sur le dernier morceau de la Clé.

L'Alystory Modifier

Un prophète larbosien, Rokamadoor, écrit un livre relatant toute l'histoire d'Alysia, passée, présente, et future. Ce livre devient sacré pour Larbos. Il fut détruit par Danaël.

Lystéria et les Dragons Modifier

Lystéria est une contrée d'Alysia qui a par le passé été sujette à des attaques de Dragons, menées par Drakmur l'Ultime. Le guerrier lystérien Asgaroth a réussi à repousser les Dragons, bien qu'il ait échoué face à Drakmur qui l'a brûlé vif.

Kelfolie et les Hyénites Modifier

Kelfolie est un royaume d'Alysia qui, jusqu'à récemment (700/800 ans), était encore victime d'attaques de Hyénites, un peuple de barbares guerrières qui pillaient les villes pacifiques de ce royaume. La princesse Galatée a réussi à le chasser à elle seul, un exploit exceptionnel, et a mit fin aux invasion de Hyénites.

Le Sorcier Noir Modifier

Quelques décennies avant l'histoire des Légendaires, un puissant sorcier, Darkhell, avait des ambitions incroyables: dominer Alysia et l'unir par le feu et le sang, en réduisant les autres peuples en esclavage. Il avait étudié et maîtrisé la magie noire et s'était installé dans le château de Casthell, à Shiar. Il avait créé des armées de Dragonites et de Darkhellions. Plus tard, il eut une fille, Ténébris, et ensemble, ils seraient la crainte d'Alysia toute entière, avec leurs armées. Meurtres, magie noire, guerres, trahisons, fut ce que Alysia vécut durant de nombreuses années. Darkhell choisit des commandants à ses armées, que l'on surnomma les Ombres (rouges, vertes, noires, etc...). Korbo l'Ombre Rouge, alias Razzia de Rymar, était le plus connu de ces ombres, avec la tristement célèbre Ombre Noire, alias Dasyatis.

Des années après le début de ce "règne" maléfique, un groupe de héros apparut, et se dressa contre les plans de Darkhell. On appella ces héros les Légendaires. Un jour, lors d'un combat, la Pierre de Jovénia, alors en possession du Sorcier Noir, "tombe" et se cassa. Ce qui arriva était incroyable: tout les habitants d'Alysia et du Monde Elfique reprirent leur apparence d'enfant. Tout le monde crut Darkhell mort, mais ils jugèrent les Légendaires responsable du fléau qui les avait touché. Ils rejetterentt les héros, qui se séparèrent.

Après l'Accident Jovénia Modifier

Cette période est racontée dans la série, du tome 1 au Cycle World Without. Voici les événements importants à Alysia qui se sont déroules sur cette période:

- Reformations des Légendaires. Ils se dirigent vers Klafooty en direction du Gardien. Après avoir triomphé des épreuves de celui-ci, il transporte son château en orbite autour d'Alysia. Retour de Darkhell.

- Les Légendaires interviennent avec les Fabuleux dans la guerre millénaire qui oppose les  Piranhis aux Elfes. Celle-ci prend définitivement fin. Le Kréa-Kaos est détruit, et tout le monde croit Darkhell mort.

- Aube et Crépuscule retournent sur Alysia. C'est la première fois que les Dieux retournent sur Alysia depuis qu'ils en sont partis, si on ne compte pas Anathos et son fils qui ne l'ont jamais quittée. Ils menacent de détruire la planète, mais au final, les Légendaires leur prouvent que les Dieux n'ont plus à donner des ordres à leurs "enfants", qui sont devenus "adultes". Les deux Dieux quittent Alysia.

- L'Alystory est dérobé et détruit. Anathos se réincarne. Mort du Gardien, de la Porteuse et de Darkhell. Il créé  le Castlewar, les Infernaux et une armée des Vulturs. Durant deux ans, il détruit Alysia. Il est vaincu par Kalandre et les Légendaires.

- La reine d'Orchidia, Adeyrid, est gravement malade. On dépêche ses héritiers sur place afin de décider lequel deviendra le futur héritier d'Orchidia. Départ de l'Arbre de Gaméra qui quitte Alysia et va en orbite autour de celle-ci.

- Une Jaguarianne, Sheibah, recherche la Clé Divine et arrive, avec les Légendaires, à la Cité des Chiridans. Éternity est délivré, il tue tout les Chiridans en les aspirant. Il est tué par la Légendaire Jadina. Les hôtes des Chiridans sont ramenés chez eux.

- Un poison, suite de l'Effet Jovénia, touche la région de Shiar. Les êtres vivants présents meurent. Kalandre propose aux Alysiens de la suivre dans un convoi pour rejoindre la Terre des Dieux, où ils pourront être sauvés.

Régions et villes d'Alysia Modifier

Alysia est un planète qui possède de très nombreuses régions, royaumes et villes. En voici quelques exemples:

Gulom Modifier

C'est une région de marécages et de marais, inhospitalière. Elle est proche de Klafooty. Le nom de cette région vient de Gollum, personnage emblématique du Seigneur des Anneaux.

Imagiki Modifier

Imagiki est une contrée essentiellement sauvage d'Alysia, au climat chaud. On y trouve un désert et une jungle, où vivent les Ouistitas.

- Le désert:

Grand et sec, le désert d'Imagiki est une zone inhospitalière. C'est un grand désert de sable parsemé de pics rocheux. de nombreuses tornades sillonent régulièrement cette région aride.

- La jungle:

Immense étendue d'arbres aux abords du désert, elle est l'habitat de prédateurs comme le stitchosor. C'est une jungle touffue dans laquelle poussent fleurs exotiques, fougères, palmiers et autres plantes tropicales. Il y a beaucoup d'insectes comme des papillons. C'est dans cette jungle que l'on trouve le village des Ouistitas.

- Le village des Ouistitas

Situé au coeur de la jungle d'Imagiki, le village des Ouistitas est situé au-dessus d'une étendue d'eau dans laquelle pousse des arbres colossaux. Les huttes des Ouistitas sont accrochées aux branches, et de passerelles ou des escaliers taillées dans les arbres permettent de se déplacer entre les différentes huttes. L'actuel roi des Ouistitas est Kokakola.

Kelfolie Modifier

Kelfolie est un royaume d'Alysia non loin de Larbos. Le château royal est situé quelque part dans les montagnes. Autrefois, des armées de Hyénites attaquaient les villes de ce royaume.

Klafooty Modifier

Région inhospitalière d'Alysia, peu touristique et connue comme la plus dangereuse qui existe. Elle serait le repère de démons et de créatures de l'ancien temps. Elle consiste en une chaîne de montagne, ainsi que de plaines herbeuses et des forêts.

- Les montagnes:

Elles sont abruptes, sèches, et dépourvues de végétation. Les vents qui y règnent sont extrêmement violent et il est facile de faire une chute mortelle. L'Hydarkos de Darkhell s'y est écrasé et est devenu le repaire des Zar-Ikos.

- Les plaines herbeuses:

Une immense plaine herbeuse au pied des montagnes rocheuses dans laquelle poussent d'énormes fleurs.

- Le nid:.

Structure rocheuse qui dépasse les nuages. Elle est parcourue de cavernes et de grottes. Elle est surnommée le "nid" par les Faucons d'Argent qui y vivent temporairement. Les cavernes ont été taillées pour pouvoir y loger.

- Klashinga:

C'est le château du Gardien. Il regorge d'épreuves dangereuses et difficiles à surmonter, mais la récompense est de taille: l'une des Pierres Divines. Klashinga a été en orbite autour d'Alysia, mais repose désormais au fond de la mer, car il a été détruit par Anathos. On revoit les ruines de Klashinga dans le Tome 18 .

Larbos Modifier

Oroban.jpg

Larbos est le royaume le plus riche d'Alysia, actuellement gouverné par le roi Larbosa. Le royaume est situé dans une région tempéré, dont le climat et le paysage rappelle assez celui de la Suisse . Il pratique le commerce et forge des alliances avec des royaumes comme Sabledoray. L'emblème de Larbos est une étoile à quatre branches entre deux croissants de lune.

- Oroban:

C'est la capitale de Larbos, c'est ici qu'on y trouve le château royal. Cette ville est prospère et organise des événements comme le Heroes Day, un jour férié durant lequel les héros d'Alysia paradent et défilent devant la population. Dans cette ville, on y trouve des hôtels, des auberges (comme "Les trois licornes" ou "Chez Nadou"). Sous le château, il y a les égoûts qui permettent d'accéder, entre autres, à la salle des trésors d'Oroban dans laquelle est stockée les joyaux et les plus précieux objets de Larbos (comme l'Alystory, jusqu'à récemment).

Oroban est située dans une vallée, dans une chaîne de montagnes. Ce paysage ressemble pas mal à la Suisse.

Lovinah Modifier

Lovinah est une région montagneuse, froide, et enneigée. Peu d'humains y vivent. Il y a peu de plantes. Ces régions sont le repaire de prédateurs des neiges comme les redoutés milkhsharks. On  peut y trouver quelques villages humains et des ruines jaguariannes. C'est une zone dans laquelle on peut trouver des fous à la recherche de Jaguarians, pour en faire des Monslaves.

- Jaguarys:

Jaguarys est la cité des Jaguarians. Le fait qu'aucun Humain n'ait réussi a y accéder a fait de cette cité un mythe et les Jaguarians, une légende. En réalité, l'inaccessibilité de la cité est dûe au fait qu'elle est protégée par la Corne de Sygma. Cette artefact divin maintient Jaguarys dans un espace décalé qui la rend inaccessible à toute personne qui n'y est pas invitée. La Corne, située dans une tour, projette vers le ciel un rayon magique qui est à la source du dôme qui maintient la cité dans ce fameux espace décalé. L'architecture se forme principalement de pyramides qui rappellent vaguement les civilisations Incas, Mayas et Aztèques. Actuellement, elle est gouvernée par le roi jaguarian Kel-Cha.

- Maison de Folh-Klor

Une grande bâtisse en pierre située dans les montagnes. Le trafiquant de Monslaves Folh-Klor y enferme les Monslaves que les braconniers lui amènent. La maison est en hauteur. Il y a plein de cellules pour les Monslaves.

- Souledge City:

C'est un village humain situé aux abords de montagnes de Lovinah. Il vit principalement de l'élevage du bétail. Il est hostile aux Jaguarians et se défend violemment quand l'un d'entre eux est proche. D'ailleurs, pour manifester leur haine envers ces hommes-félins, ils ont placé le crâne de l'un d'eux sur le panneau qui indique le village.

Lystéria Modifier

Lystéria est une contrée d'Alysia. On ne sait pratiquement rien sur elle, sinon qu'autrefois elle était sujette à des attaques de Dragons.

Mers et océans Modifier

Les mers et les océans d'Alysia la recouvrent en majorité, comme sur Terre. Il y a une vie animale assez dangereuse, comme des fluviors ou des poulpors qui y vivent. C'est par cette voie que naviguent la majorité des marchands d'Alysia, transportant leur marchandises à l'autre bout du monde. De nombreuses îles se trouvent en pleine mer.

- Erghyr:

L'île d'Erghyr est une île située en pleine mer, sur Alysia. Elle est montagneuse, couverte d'une jungle et de ruines. La civilisation qui vivait ici autrefois connaissait beaucoup les Dieux et leur histoire, car on peut voir sur l'une des colonnes une gravure montrant Miséry offrant la Corne de Sygma aux Jaguarians.

- L'Archipel:

C'est sur cet archipel que vivaient autrefois les Chiridans, Chiridirelles et Galinas. On ne sait pas exactement combien d'îles il regroupait, en tout cas il a disparu. On sait que l'une de ces îles est actuellement dans les airs, et c'est la Cité des Chiridans.

Muliba Modifier

Une région désertique, seulement des dunes de sable et des ossements à perte de vue. On y trouve la prison Barek.

Prison Barek:

Edifice immense situé quelque part dans le désert de Muliba. Son emplacement exact est connu uniquement des plus hautes autorités d'Alysia. On y détient les criminels les plus dangereux de la planète.

Orchidia Modifier

Orchidia.jpg

Orchidia est un puissant royaume. Son climat est tempéré. L'actuelle reine d'Orchidia est Adeyrid.

Dans World Without, c'est Invidia, la reine qui succède à Adeyrid.

- La cité royale d'Orchidia:.

C'est la capitale économique et politique du royaume d'Orchidia, là où siègent la famille royale et le Conseil. Elle s'est construite autour de l'immense Arbre de Gaméra, dont elle tire sa richesse via l'exploitation de Jade G. Cette exploitation se fait par les mines, qui sont équipées pour récupérer le minerai (jusqu'à une certaines profondeur). Ces mines sont la fierté du royaume, bien qu'elles ne plaisent pas aux écologistes. Ce qui est extrait des racines de l'Arbre est envoyé à des usines qui sont situées en périphérie de la cité, autour des enceintes. Elles rejettent un gaz nauséabond. L'économie du royaume repose sur cette exploitation de Jade G. Le Jade G est utilisé partout à Orchidia: énergie, armes, soins, etc...

Dans la capitale, on y trouve bien évidemment le palais royal et le palais du Conseil, mais il y a aussi des arènes, utilisées lors de spectacles, ou, plus récemment, pour exécuter des traîtres à la face du peuple. Il y a aussi eu un zoo, mais qui a vite été fermé car il a fait échec le jour même de son ouverture.

Orchidia a des alliances avec d'autres royaumes comme Sabledoray. Alliances qu'ils honorent de temps en temps par des mariages entre les deux royaumes.

La puissance de l'armée orchidienne est montée sur des insectes géants volants (carapax, scorapax ou insectors), et armés de sceptres lâchant des décharges de Jade G.

Rymar Modifier

Rymar est une contrée d'Alysia qui vit du commerce. Grâce à son accès à la mer, elle commerce facilement avec le reste du monde. Les saucisses et le tabac de Rymar sont des spécialités connues mondialement.

Matasa : Modifier

Matasa est une ville portuaire de Rymar. Il y a une université (Les Légendaires Origines : Tome 2 (Jadina)) et une prison (Tome 1 : La pierre de Jovénia). Il y a une équipe universitaire de mondigo. Des récifs se situent près des côtes. La ville de Matasa produit des pistaches qui aurait un "effet stimulant chez certaines personnes". Suite à une pâtisserie confectionnée avec des pistaches de Matasa, Shimy (World Without) va mener une autre vie.

Sabledoray Modifier

Sabledoray est un puissant royaume désertique, qui a des alliances avec d'autres puissants royaumes comme Larbos ou Orchidia. Alliances parfois renforcées par des mariages. Le château et la cité royale, dotée d'un port, est située en bord de mer. Les transports à Sabledoray se font surtout par bateau et par dirigeables. Le style d'architecture rappelle l'Orient. L'actuel roi de Sabledoray est Halan, fils de Salim IV.  

Le désert dorayllien est constitué principalement de dunes de sable, comme le désert du Sahara en Afrique. On y trouve une faune (rare, mais dangereuse) capable de résister et d'évoluer pour résister à la chaleur et au manque d'eau. Par exemple, on y trouve le cracolac, un superprédateur.  

Shiar Modifier

Casthelltome5.jpg

Shiar est une région inhospitalière et volcanique d'Alysia. Il n'y a presque personne qui y vit, à part quelques brigands et quelques animaux. Le temps y est toujours orageux. C'est ici qu'on y trouve Casthell ainsi que des grottes de laves. Des rivières de laves et des montagnes et des falaises abruptes jalonnent le paysage. Après la débâcle des Légendaires contre Kalandre et ses Dynaméis, la région est couverte d'une végétation luxuriante qui aurait émergé du corps de Jadina.

- Grottes de lave:

Cavernes rocheuses dans laquelle il y a des rivières de lave.

- Casthell:

Un vieux château en ruines et délabré, taillé dans la roche même qui constitue la région. Il a temporairement été la demeure de Darkhell, le Sorcier Noir. On y trouve la Temporhell, la fameuse machine à voyager dans le temps du grand mage noir. Il y a aussi un laboratoire.

Casthell est une partie de Kaminodoa.

Tékinbolos Modifier

Une ville d'Alysia dans laquelle Artémus et Amy veulent se rendre.

Vallée des Dents de Pierres Modifier

Vallée rocheuse parsemée de pics rocheux. Elle est non loin de Klafooty. On y trouve des races de démons cornus, dont Galab'ru est un représentant.

Autres lieux: Modifier

Voici une liste des lieux d'Alysia dont nous ne savons pas exactement où ils se situent, ni dans quelle région ils sont:

- Ceyar:

Ville portuaire d'Alysia.

- Cité des Chiridans:

Citévolante.jpg
721589citchiridans.jpg

Cité flottante du peuple des Chiridans, elle est en constant déplacement dans le ciel. A l'origine, c'était une île appartenant à un archipel maintenant disparu. Le volcan qui s'y trouve lui sert de source d'énergie.

- Eisleymos: Une cité de contrebandiers, régie par aucune loi ni autorité d'Alysia. C'est le repaire de pirates, malfaiteurs et assassins. On y trouve des maisons de plaisirs. Cette ville est la capitale des combats de Monslaves. Il y a une grande arène. Les paris faits autour des combats ainsi que le prix des places pour assister à une représentation en font le pilier économique de la ville. Son nom semble venir de Mos Eisley, une ville sur la planète Tatooïne,

- Kelbokuto:

Ce serait une école renommée où l'on forme les ninjas. On ignore si elle existe réellement.

- Monastère:

Un monastère où les fidèles de Miséry vivaient avant d'être massacrés par Sheibah. C'est un temple dans lequel est cachée une statue de Miséry, un morceau de Clé (auparavant), la Larme de Miséry. Le monastère vit principalement de la culture et de l'élevage de bétail.

- Pinkouli:

Petit village au bord d'une rivière entourée d'arbres. Il a été sujet à l'attaque d'un monstre appelé le Boofankor. Les habitants portent des chapeaux pointus.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard