Fandom

Les Légendaires

Albums Les Légendaires

269pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Informations :Modifier

Les albums des Légendaires constituent l'histoire originale de la série écrite et dessinée par Patrick Sobral. La série est toujours en cours et un tome parait chaque année.

Albums de la série :Modifier

Ces albums forment la série principale. Le premier tome est sorti en août 2004 et le dernier est sorti en octobre 2015. Un album de cette série sort par an. Ils racontent l'histoire des Légendaires après l'Accident Jovénia. Ils fonctionnent par dyptique, c'est-à-dire que chaque histoire fonctionne sur deux tomes. (Tomes 1/2, 3/4, 5/6, 7/8, 9/10, 11/12, 13/14, 15/16, 17/18). La série est divisée en plusieurs partie: La période qui va des tomes 1 à 10, où l'on suit les aventures de l'équipe originelle des Légendaires. Ensuite, il y a les tome 11 à 18, qui représentent l'histoire de la seconde équipe des Légendaires. Finalement, il y a le Cycle World Without qui commencera au tome 19 et finira entre les tomes 22/25. Il y a le Cycle d'Anathos (tomes 9 à 12) qui représentent le changement de la première équipe des Légendaires à la seconde.

Albums de la série Origines Modifier

Ces tomes, scénarisés par Patrick SOBRAL et dessinés par Nadou ont pour but de raconter le passé des cinq premiers membres du groupe, ainsi que de Darkhell. L'histoire se boucle en un seul tome.

Albums de la série Parodia Modifier

Parodia, dessinée par Jessica JUNG est la troisième et dernière série des Légendaires, avec pour but de parodier l'esprit de la série originale. C'est du non-sens à toute les pages, il n'y a aucun fil rouge du début à la fin de l'album. C'est une page par gag, donc cela reprend la formule des bandes dessinées comme Boule et Bill, Les Profs, L'élève Ducobu, Titeuf ,Les blondes ou encore Garfield.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard