FANDOM

Akamandis est un personnage vu en flash-back dans le Tome 18. C'est le Roi des dieux, et le père de Kalandre et Astérion.

ApparenceModifier

Akamandis a, comme ses semblables, une apparence humanoïde. Sa peau est bleue et blanche. Il porte une couronne imposante sur sa tête et a sur le front une gemme.

PersonnalitéModifier

Il est décrit comme puissant et charismatique. Il ne montrait aucune affection envers ses deux enfants qui craignaient leur père.

Histoire Modifier

Il y a près de 5000 ans, les dieux peuplaient encore Alysia et le Monde Elfique. Ils étaient partout, régissant les vies des habitants de ces mondes. Akamandis est le roi des dieux.

Il a eu deux enfants avec la prêtresse elfique Kamila, Kalandre et Astérion. Cependant, il ne montrait aucune affection pour ces derniers. Les deux enfants avaient même peur de leur propre père. Akamandis venait régulièrement discuter affaire d'Etat avec Kamila.

Lorsque les Dieux ont quitté Alysia et le Monde Elfique, Akamandis fait partie de ces derniers.
Akamandisenfants

Astérion et Kalandre avaient peur de leur père.

Il aurait créé le Kaminodoa, l'immense créature qui garde le portail vers la Terre des Dieux.

Notes Modifier

  • Le Pamplemousse a dit que ce n'était pas nécessairement Akamandis qui a créé Kaminodoa, sans dire le contraire.