Fandom

Les Légendaires

Agenda 2015-2016

260pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires70 Partager

L'agenda est sortit le 3 Juin 2015 et contient des infos sur les prochains tomes et des cours de dessin.

Les infos concernant les prochains tomes concerneront le Cycle World Without (et la fille d'un des Légendaire) et le Tome 4 Origines ainsi que des informations inédites sur le Tome 18.

Biographie de Patrick Sobral Modifier

Patrick Sobral voit le jour le 18 Novembre 1972 à Limoges, capitale de la porcelaine. C’est  d’ailleurs à cette dernières qu’il consacre douze années de sa vie comme décorateur, avant de réaliser qu’il veut vraiment vivre de sa passion : la bande dessinée.

Il côtoie celle-ci depuis l’âge de 8 ans, dés qu’il s’intéresse au magazine Strange, et au monde des comics. A 16 ans, un véritable déclic s’opère lorsqu’il découvre les mangas. Une série l’a particulièrement marqué : Video Girl Aï de Masakazu Katsura. Patrick Sobral débute véritablement sa carrière grâce au concours Tsuki Selection, initié par les éditions Tonkam en 2000 visant à publier des amateurs de recueil de  bandes dessiné pour thème les anges. Sa nouvelle,Dynaméis est publiée. Par la suite, il est retenu pour réaliser une affiche oublicitaire pour BNP Paribas et leur produit bancaire, Weesbe. En Septembre 2003, il signe un contrat avec les Editions Delcourt pour la publication de sa première série, Les Légendaires. Le Succès est immédiat.

Son graphisme s’inspire des mangakas, et de leurs dessins dynamiques, capable de rendre les émotions à l’état brut. Patrick Sobral avoue connaître assez peu de la bande dessiné franco-belge : les univers de comics et des mangas lui correspondent mieux. A propos de ses influences, il cite sans hésiter Shingo Araki, un character designer connu en France pour la série animé Saint Seyia (Les Chevaliers du Zodiaques), sans oublier le cinéma fantastique, surtout pour son découpage et ses mise en scène.

Interview de Patrick Sobral Modifier

Le Tome 17 des Légendaires nous a enfin montré ce que les fans attendaient depuis le tome 12, le retours de Danaël ! Cependant cet album s’est aussi avéré être très bouleversant avec son final au ton… dramatique. Que nous réserver sa suite prévue pour Septembre 2015 ?

« Vous avez trouvé la fin du tome 17 bouleversant ? Alors attendez-vous à un véritable tremblement de terre avec le tome 18 ! Ont découvrira enfin ce que trame la prophétesse Kalandre et pourquoi elle manipule le destin d’Alysia (et de nos héros) depuis des siècles. Tous les ingrédients seront réunis pour faire de ‘’La Fin de l’Histoire’’ un album qui rentreras… Dans la légende ! »

Le tome 18 des Légendaires s’intitulera donc « La Fin de l’Histoire » ? S’agit-il du dernier tome de la série ?

« Non ce n’est pas encore la fin de la BD des Légendaires. En Revanche, on pourra en effet considérer ce tome comme la conclusion de la trame lancée depuis le cycle d’Anathos et se terminant avec Kalandre et ses sombres desseins. »

Cependant la « vraie » fin de la Série est bel et bien prévue, Non ?

« Oui, on est plus proche de la fin que du début des Légendaires, c’est un fait. La toute dernière histoire de la BD commencera au tome 19, mais je ne sais pas encore combien de tomes comptera cette dernière saga ni comment elle ce conclura. »

Une Histoires des Légendaires sans Les Légendaires ? « Oui, d’où le titre World Without littéralement ‘’Un monde sans…’’ Les Légendaires. Mais ne vous inquiétez pas, la relève est là, du moins en partie. »

Justement, si Les Légendaires ne sont pas les principaux protagonistes, qui seront les nouveaux héros ?

« Je ne sais pas si on pourra les qualifier de « héros »,mais je peux vous citer deux personnages qui seront au cœur de cette nouvelle aventure. Tout d’abord, on retrouvera le truculent Artémus del Conquisador qui sera toujours là après les terribles évènements du tome 18. Égal à lui-même (voir pire), il sera accompagné par une jeune femme qui ne sera ni plus ni moins que… La fille de Razzia !! Un grand mystère entourera ce personnage féminin et ses origines car, contrairement à ce qu’ont pourrait penser, sa mère n’est pas du tout Ténébris. Voilà ce que je peux vous dire pour l’instant sur les nouveaux héros. »

Qui dit «héros » dit « méchants ». Quels seront les ennemis dans World Without ?

« Sachez que pour cette ultime aventure, deux méchants notoires de la série feront leur grand retour dans la BD : la sorcier noir Darkhell et sa création démoniaque, Abyss !! Je n’ai pas encore décider  si ces revenants seront les méchants principaux de World Without, mais avouez que ces deux lascars risquent d’être particulièrement dangereux s’ils font alliance ; tout un programme ! »

Galerie ExtraitModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard